Il est en ligne constamment, avec une certaine rapidité de chargement. Il dépend donc, d’un bon hébergement et d'une bonne maintenance.
Il doit être à la premère place de la première page Google, son bon référencement sera la clé de votre traffic, donc de votre visibilité.
Ses contenus visuels doivent être authentiques & captivants afin de soutenir votre message et séduire votre cible.
Il doit s’adapter à tous les écrans sans exception.
Avec un un contenu clair, bien organiser, il informe rapidement vos lecteurs et participe à son référencement.
Son design doit permettre à vos lecteurs une facilité de navigation qui engage le plaisir et la nouveauté.
Chaque Site web raconte une histoire différente. Chaque réalisation est spécifique et est au service d’un projet unique. Par conséquent, je ne suis pas fan des templates, où l’on retrouve des milliers de personnes avec le même site. Votre site doit également marquer votre différence et vous démarquez de la concurrence. Je construis mes sites en partant du contenu que je crée au fils de nos échanges pour ensuite les hiérarchiser, puis les mettre en forme. Je soutiens le tout avec des visuels et des graphismes cohérents qui renforcent votre message et rendent votre objectif final réalisable. C’est seulement à la dernière étape je que construis la carcasse du site, sur-mesure en fonction de son contenu, et non l’inverse si vous partez d’un template. Par ailleurs, je ne suis pas fan de wordpress, qui est une passoire sécuritaire bardée de plugins qui le sont encore moins. Si j’utilise plusieurs outils ou techniques différentes, ma favorite reste Bootstrap, le html, le css et le javascript.
Vous me direz, pour gagner en visibilité…Très bien, mais encore...Il est primordial de hiérarchiser les raisons pour lesquelles vous désirez votre site internet, cela définira son arborescence et son contenu. Ensuite il existe plusieurs sortes de sites web. En fonction de vos objectifs finaux, votre site sera plutôt informationnel, marketing, communicant, commerçant, technique, collaboratif, artistique, ludique, associatif, etc…en clair le bon site internet pour un plombier ne sera pas le même qu’un restaurateur, mais surtout... ils ne se construisent pas avec les mêmes outils, ni de la même manière.
Google est le maitre dès que l’on parle web, de SEO, SEA, référencement naturel ou trafic. C’est lui qui dicte ses lois, ses tendances, ses techniques et leurs évolutions. Une fois que vous avez défini vos objectifs il est important de structurer votre contenu en fonction des normes et des balises Google, des mots clés que vous aurez retenus, mais pas seulement. Votre site Web véhicule des informations que vos lecteurs ou votre cible viennent chercher. Il est important de se démarquer dans la manière dont vous communiquer vos informations tout en restant pertinent. Les lecteurs ne restent que quelques secondes sur un site peu engageant, peu informatif ou brouillon.
Ils restent la clé du succès pour 90% des sites Web. On véhicule beaucoup plus d’informations, beaucoup plus rapidement visuellement, encore mieux, mnémotechniquement, votre cible sera beaucoup plus impactée par des visuels forts. Des visuels engageant, séduisant, authentiques et graphiques, réduisent les temps de lecture. Il est donc important que les visuels appuient vos contenus. Ensuite le ton, l’humeur de vos images ainsi que leurs couleurs induisent vos lecteurs. Pensez également que les visuels participent à votre référencement. Enfin, même à l’air de la fibre et de la 5G la rapidité de chargement de votre site est un critère de référencement à part en entière pour Google, vos images doivent donc être parfaitement adaptées.
En fonction de votre corps de métier, de votre industrie et des objectifs que vous avez hiérarchisés, votre site sera structuré différemment. En revanche l’expérience de vos lecteurs doit rester une préoccupation primordiale. UX, IX, UI, la simplicité, la fluidité et l’ergonomie sont la réussite d’une expérience utilisateur réussie. Plus votre site est informatif et plus sa bonne ergonomie incite les lecteurs à le parcourir entièrement. Plus votre site de vente est intuitif, plus vos produits deviennent son essence et facillite les déclencheurs d’achats.
Un site met en moyenne 4 & 8 semaines à voir le jour, selon les fonctionnalités à mettre en place, mon emploi du temps et le votre. Cette notion de temps sera clairement stipulé sur votre devis.
Oui, je peux remettre votre site au goût du jour, actualiser son contenu, ou le mettre aux normes Google.
Oui, en plus de la création de vos contenus, je propose du SEO, SEA et traffic, chaque cas étant singulier, il faut déjà commencé par un audit.
Je propose à tous mes clients, l’hébergement et la maintenance de leur site pour un coût annuel de 175€ ht. C’est la garantie d’un site en ligne H24
Dès la conception de la structure finie, je commence à travailler les contenus en ligne, sur un serveur dédié. De cette manière vous pouvez voir et valider l’avancer de votre projet quasiment en temps réel.
Oui, peu importe la technique, ou le programme que j’utiliserai, toutes mes réalisations sont responsives, donc s’adaptent à tous les écrans de téléphones, tablettes, portables et ordinateurs de bureaux.
Si tel est votre choix, oui. Il faudra clairement me le spécifier dès le début, car cela induit la création d’un back-office et la mise en place d’outils spécifique, ainsi qu’un peu de formation.
Inclus dans mes offres 2 MAJ de vos contenus en fonction de l’évolution de votre activité.
Inclus également dans la maintenance annuelle, les MAJ de sécurités dues aux changement Google, ou aux évolution de techniques.
Oui, je propose des contrats cadres pour mes clients les plus réguliers, ou les activités les plus consommatrices de webdesign.
Oui, en fonction de votre budget et de vos besoins, je serai arrangeant.
Je mets en place des outils de suivi d’analyse de données sur tous mes sites. Je partage régulièrement ces données avec mes clients, je donne l’accès directe à d’autre enfoncions de vos choix.
Il existe plusieurs techniques plus ou moins coûteuses pour engager le traffic sur votre site et ainsi booster sa fréquentation.
Originellement, le webmaster, code, architecte le site, ses fontionnnalités, quand le webdesigner se concentre sur la création de son design, de ses maquettes. La rédaction de son contenu est assurée par le rédacteur. En 2022 c’est plus compliqué…le marketing et la communication, prennent la main…Le contenu devient un tout impérial, Google et ses algorithmes ne vous rérérencent que d’après votre contenu et la pertinence de sa hiérarchisation. Pour créer un bon site web il faut donc maîtriser ces trois leviers.
Elle est stable, sans bug, rapide en chargement, peut importe les circonstances.
UX UI IX est en son coeur, son design doit être pensé en même temps que ses fonctionnalités.
Son design et son ergonomie engagent vos utilisateurs à passer plus d'agréables moments en l'utilisant.
Elle doit avoir une réelle valeur ajouté pour que son utilisation devienne vite incontournable.
Elle doit impérativement être multiplatform, donc disponible sur tous les appareils.
Elle suffisamment utile et agréable d’utilisation, pour que vos utilisateurs, la partage avec fierté.
Siège social :
60 rue françois premier 75008 Paris
Studio Graphique Paris :
14 BD Poissonnière 75009 Paris
Studio Graphique Limoges :
81 rue Jean Jaurès 87000 Limoges
Studio Graphique Bordeaux :
4 Cours de l'Intendance 33000 Bordeaux