Il vous ressemble & doit avoir plusieurs sens de lecture
Il doit relayer votre message facilement & atteindre votre cible en plein coeur !!
Son style graphique doit immédiatement identifier votre secteur d’activité
Il doit être évolutif & surfer sur les tendances
Ses couleurs parlent toutes seules, les codes couleurs sont impactant.
Il doit être déclinable & s’adapter à tous les supports.
C’est avant tout un outil de communication directe. Son but est donc de véhiculer des informations d’une manière fluide, voir même d’évoquer des valeurs, sans avoir besoin de formulation. On parle de communication induite.
Ensuite, d’un point de vue structurel, le logo se compose de plusieurs éléments, chacuns d’eux nous sert à activer des leviers émotionnels…
► La typographie, en fonction des choix de formes, rondeur, sérif vous êtes naturellement plus strict, plus concilient, voir même dilétente.
► Les formes et les lignes vont elles aussi induire votre audience naturellement, la rondeur sera toujours associée à l’empathie, par exemple.
► Le mouvement, qui lui se traduira par du dynamisme, alors comment mettre du mouvement dans un logo statique ?
► Le style, lui va relayer et définir votre approche professionnel.
► Les nuances de couleurs sont, elles aussi des relais d’informations à part entière.
Un bon logo est la solution la plus efficace et la moins coûteuse pour que l’on se souvienne de vous rapidement. Investir dans un bon logo, c’est la garantie d'impacter les esprits, c’est déjà gagner de l’argent.
Peut importe votre canal de communication favori, la communication visuel est partout et très efficace.
Un logo fort est le premier marqueur de votre entreprise. Il sera le premier vecteur de votre communication future.
Un bon logo doit être simple, efficace, dynamique & facile à retenir.
Lors de la présentation finale, une fois votre validation et votre satisfaction totale, je vous livre vos fichiers sous 3 formats, small, médium et large sous la forme d’un fichier compressé qui comprends les déclinaisons suivantes :
Votre logo noir.
Votre logo noir inline.
Votre logo blanc.
Votre logo blanc inline.
Votre logo couleur.
Vous recevrez chacun de vos logos déclinés dans un format vectoriel, pdf, svg et pixelisé, png en fond transparent et jpeg sur fond blanc et noir..
Souvent quand on commence, on pense que l'identité visuelle est secondaire. C’est une erreur car c’est l’identité de votre entreprise. Mais si votre budget ne vous le permet pas, le logo lui, reste abordable et sera la première étape de votre identité visuelle future.
Oui, je peux redessiner votre logo pour le rendre vectoriel ou plus d'actualité. Le rendre utilisable sur tous vos supports de communication et le transmettre aux professionnels des arts graphiques.
Au fil du temps j’ai élaboré un modus operandi qui vous garantie satisfaction. La clé de la réussite est basée sur une bonne communication et votre validation à chaque phase importante. Voir le process complet.
Si vous souhaitez protéger votre logo, il faudra le déposer auprès de l’INPI, Institut National de la Propriété Intellectuelle en temps que « dessins et modèles ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’INPI en cliquant ici.
Le Logo est la première pierre de votre identité graphique & visuelle. L’identité visuelle vous permet d’allez plus loin, et d’avoir encore plus d’impact. elle doit facilement être reconnaissable tout en correspondant aux codes de votre segmentation. Pour cela il est important de respecter certaines règles tout en s’affranchissant d'autres avec finesse. Votre identité visuelle doit également transpirer votre vision, vos valeurs, vos atouts et soutenir vos arguments.
En 2022 tous les marchés sont extrêmement concurrentiels, l’identité visuelle vous permet de vous demarquer simplement et à moindre coup.
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