Une Identité visuelle forte ?

OCTOPUSA
VISIO
IDV
PREZ
WEB
PRINT
TARIFS
BLOG

Une
Identité
Visuelle
forte
?


OCTOPUSA
VISIO
IDV
PREZ
WEB
PRINT
TARIFS
BLOG

Combien coûte une Identité Visuelle ?

A partir de 1400 €

Livraison 10 jours

Une bonne Identité Visuelle en 6 étapes...

2022 logo-gif-3

    elle est adaptative

Elle doit rapidement se décliner sur tous vos supports.

    elle est consistante

Elle reflète vos valeurs, vos différences et vos atouts. Elle vous identifie.

    elle est simple

Son design est fluide, ses couleurs son franches,  elle interpelle rapidement l’oeil.

    elle est efficace

Elle marque les esprits facilement.

    elle est unique

Comme vous, elle ne ressemble à aucune autre

    elle  est audacieuse

Biensûr, elle correspond à votre segmentation , à votre cible, mais elle doit le faire différemment de la concurrence.

Comment on se lance ?

  • 1. Prise de contact avec briefing complet
    2. Envoi du devis, d’un rétroplanning et de quelques idées
    3. Vous êtes «Okey» ? Alors allons-y !
    4. Le rétroplanning se met en place instantanément, c’est parti !
    5. On avance ensemble pour réaliser le projet de vos rêves.

Mais au faite l’identité visuelle c’est quoi ?

C’est l'assurance de faire une première bonne impression !! A chaques fois !!!

Trop d'entreprises l'oublient ou la négligent, c'est pourtant son âme, sans, l'entreprise ne rayonne pas. L'identité visuelle est l'assurance de transformer toute entreprise en marque forte. Toujours plus de concurrence incite à se surpasser en créativité voire se réinventer. Tout entrepreneur pense que son produit fait la différence, mais oublie de le faire savoir, l'identité visuelle est la manière de le communiquer au reste du monde. Véhiculer votre message, vos valeurs simplement. Concise, ludique, économique, l'identité visuelle fait éclater votre différence. Pensez que l'identité visuelle est à la base de toute stratégie de communication.

Un atout innocent mais impitoyable pour draguer de nouveaux clients, inspirer la confiance, assumer votre fiabilité, véhiculer vos savoirs, construire votre popularité mais surtout... donner envie. Alors faites la différence simplement.

Que contient votre Identité Visuelle ?

  •  LOGO & déclinaison  

     TRAME DE COULEURS  

     TAG LINE  

     POLICES  

     TYPOs  

     7 IMAGES FORTES  

     5 éléments graphiques  

  SET d'icones

  SIGNATURE MAIL HTML

  MODEL WORD

  MODEL excel

  carte de visite

  FLyERS

  Model de facturation

Pourquoi votre Identité Visuelle est-elle si importante ?

C’est l'essence de votre stratégie de marque
LOGO IMAC-PRO

On pourrait même allez plus loin, votre Identité Visuelle sera la génèse de toute votre stratégie future, stratégie de marque bien sûr, stratégie de communication, évidement, stratégie marketing aussi…On parle de stratégie de  branding…le branding, c’est l’ensemble des éléments qui définissent l’identité de votre marque, de votre entreprise, ou de votre produit. C’est ce qui définira votre positionnement face à votre cible et à votre concurrence. En fonction de votre activité et de vos canaux de communications votre identité visuelle sera déclinée différemment afin de rencontrer votre cible

Allez plus loin...

En fonction de votre activité et de vos besoins, les supports et leur nombre peuvent variés. Certains auront besoins de design de véhicules, ou de vitrines quand d’autres auront besoin de présentations digitales, commerciales ou investisseurs par exemple, mais d’autres encore auront besoin d’uniformes ou d’affiches,  de ce fait les prix peuvent variés.

Voici un extrait d'une identité visuelle

Alors la charte graphique ?

C’est le modus operandi de votre identité visuelle

La charte graphique est un document interne à votre société qui regroupe les règles d’utilisation des éléments qui constituent l’identité visuelle de votre entreprise. C’est donc un document destiné à vos collaborateurs, sous traitants ou prestataires.

Elle peut définir l’utilisation de chaque élément ( logo, typos, polices de caractères, couleurs, soulignements, cadrages, et autre éléments qui caractérise la charte ) en fonction des différents supports ou de ses particularités. Avec ces règles établies, n’importe quelle personne doit être en mesure de comprendre la mise en place des éléments de l’identité visuelle pour respecter la mise en forme fixée par la charte graphique.

La Charte Graphique est un document relativement lourd que je ne conseil pas aux sociétés qui ont moins de 15 employés dans leurs bureaux. Dans ce cas, je préfère livrer une déclinaison de templates de vos programmes favoris brandés avec votre Identité visuelle, cela est plus efficace, moins contraignant pour votre équipe et beaucoup moins cher.

En revanche, pour les grandes marques, ou les sociétés d’envergures, je livre une Charte Graphique systématiquement avec mes identités visuelles. Quand vos bureaux ont 50 ou 100 collaborateurs, cela fait du sens, d’ailleurs je présente toujours mes Chartes Graphiques aux personnes qui vont les utiliser.

Alors l’identité de marque ?

Identité visuelle vs. identité de marque

L’identité visuelle et l’identité de marque sont intrinsèquement liées.

L’identité de marque c’est tout ce qui fait de la marque ce qu’elle est. Cela comprend son identité visuelle, mais aussi les éléments non visuels, comme que son ton de marque, ses guides de style de rédaction, sa mission, ses valeurs fondamentales, etc...

L’identité visuelle, en revanche, est une discipline distincte qui implique un processus de réflexion et une approche différente. Bien que certains aspects se retrouvent dans les deux domaines, ils demandent tous deux des compétences propres. L’identité de la marque est gérée par les spécialistes du marketing, tandis que l’identité visuelle implique des designers et des directeurs créatifs.

Pour résumer, l’identité de marque décrit ce que fait une marque, tandis que l’identité visuelle communique au reste du monde qui elle est.

Je veux en savoir plus...

Le blog du Graphiste

Les derniers posts
TOP S-ICON-2023MAIL_1 S-ICON-2023PHONE_2 S-ICON-2023PHONE_1 S-ICON-2023TOP S-ICON-2023

Paiements

Payez en toute tranquillité avec Stripe et 3D protect

Adresses

Siège social  :
60 rue françois premier 75008 Paris

Studio Graphique Paris :
14 BD Poissonnière 75009 Paris

Studio Graphique Limoges :

81 rue Jean Jaurès 87000 Limoges

Studio Graphique Bordeaux :
4 Cours de l'Intendance 33000 Bordeaux

PowerByOctopusa