Elle doit rapidement se décliner sur tous vos supports.
Elle reflète vos valeurs, vos différences et vos atouts. Elle vous identifie.
Son design est fluide, ses couleurs son franches, elle interpelle rapidement l’oeil.
Elle marque les esprits facilement.
Comme vous, elle ne ressemble à aucune autre
Biensûr, elle correspond à votre segmentation , à votre cible, mais elle doit le faire différemment de la concurrence.
Trop d'entreprises l'oublient ou la négligent, c'est pourtant son âme, sans, l'entreprise ne rayonne pas. L'identité visuelle est l'assurance de transformer toute entreprise en marque forte. Toujours plus de concurrence incite à se surpasser en créativité voire se réinventer. Tout entrepreneur pense que son produit fait la différence, mais oublie de le faire savoir, l'identité visuelle est la manière de le communiquer au reste du monde. Véhiculer votre message, vos valeurs simplement. Concise, ludique, économique, l'identité visuelle fait éclater votre différence. Pensez que l'identité visuelle est à la base de toute stratégie de communication.
Un atout innocent mais impitoyable pour draguer de nouveaux clients, inspirer la confiance, assumer votre fiabilité, véhiculer vos savoirs, construire votre popularité mais surtout... donner envie. Alors faites la différence simplement.
On pourrait même allez plus loin, votre Identité Visuelle sera la génèse de toute votre stratégie future, stratégie de marque bien sûr, stratégie de communication, évidement, stratégie marketing aussi…On parle de stratégie de branding…le branding, c’est l’ensemble des éléments qui définissent l’identité de votre marque, de votre entreprise, ou de votre produit. C’est ce qui définira votre positionnement face à votre cible et à votre concurrence. En fonction de votre activité et de vos canaux de communications votre identité visuelle sera déclinée différemment afin de rencontrer votre cible
Bien sûr on parle de rebranding. Ensemble on fera évoluer votre positionnement de marque en gardant les éléments graphiques qui vous plaisent, tout en les faisant évoluer. Il est très important de garder les repères qui ont forgés votre réputation en les liftant subtilement.
Oui, à partir du moment ou la relation de confiance est née, j’accompagne mes clients d’une manière pérenne, en leur facilitant la vie.
Oui, pour les sociétés consommatrices de Graphic design, je propose des contrats cadres annuel, sur-mesure en fonction de leurs besoins.
Oui, peu importe la grandeur de votre entreprise, l’identité visuelle sera un pilier de votre réussite. Une bonne Identité Visuelle se déclinera facilement et rapidement, elle vous fera donc gagner de l’argent rapidement.
Vous avez déjà une identité visuelle qui vous plait, mais vous auriez besoin de déclinaisons. Bien-sûr, je serai ravi de vous accompagner.
Oui, en revanche le CM étant très chronophage, je le dédie à mes clients en contrat cadre, ou long terme.
En fonction de votre activité et de vos besoins, les supports et leur nombre peuvent variés. Certains auront besoins de design de véhicules, ou de vitrines quand d’autres auront besoin de présentations digitales, commerciales ou investisseurs par exemple, mais d’autres encore auront besoin d’uniformes ou d’affiches, de ce fait les prix peuvent variés.
La charte graphique est un document interne à votre société qui regroupe les règles d’utilisation des éléments qui constituent l’identité visuelle de votre entreprise. C’est donc un document destiné à vos collaborateurs, sous traitants ou prestataires.
Elle peut définir l’utilisation de chaque élément ( logo, typos, polices de caractères, couleurs, soulignements, cadrages, et autre éléments qui caractérise la charte ) en fonction des différents supports ou de ses particularités. Avec ces règles établies, n’importe quelle personne doit être en mesure de comprendre la mise en place des éléments de l’identité visuelle pour respecter la mise en forme fixée par la charte graphique.
La Charte Graphique est un document relativement lourd que je ne conseil pas aux sociétés qui ont moins de 15 employés dans leurs bureaux. Dans ce cas, je préfère livrer une déclinaison de templates de vos programmes favoris brandés avec votre Identité visuelle, cela est plus efficace, moins contraignant pour votre équipe et beaucoup moins cher.
En revanche, pour les grandes marques, ou les sociétés d’envergures, je livre une Charte Graphique systématiquement avec mes identités visuelles. Quand vos bureaux ont 50 ou 100 collaborateurs, cela fait du sens, d’ailleurs je présente toujours mes Chartes Graphiques aux personnes qui vont les utiliser.
L’identité visuelle et l’identité de marque sont intrinsèquement liées.
L’identité de marque c’est tout ce qui fait de la marque ce qu’elle est. Cela comprend son identité visuelle, mais aussi les éléments non visuels, comme que son ton de marque, ses guides de style de rédaction, sa mission, ses valeurs fondamentales, etc...
L’identité visuelle, en revanche, est une discipline distincte qui implique un processus de réflexion et une approche différente. Bien que certains aspects se retrouvent dans les deux domaines, ils demandent tous deux des compétences propres. L’identité de la marque est gérée par les spécialistes du marketing, tandis que l’identité visuelle implique des designers et des directeurs créatifs.
Pour résumer, l’identité de marque décrit ce que fait une marque, tandis que l’identité visuelle communique au reste du monde qui elle est.
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